Rêver aux couleurs de « l’après »

Déjà plus d’un an, un an que l’on jongle d’une couleur à l’autre; entre le rouge de l’état d’urgence, l’orange du danger imminent, le jaune de la sécurité fragile, le vert d’une précieuse quiétude, et l’arc-en-ciel de l’espoir d’une vie renouvelée. À l’approche d’un été qui réchauffera assurément les cœurs, beau temps, mauvais temps, l’heure est venue d’accoler à ces couleurs l’image qui leur revient; elles qui ponctueront de plaisir, de lenteur et de retrouvailles ces jours tant attendus.

Rêvons d’un rouge d’ivresse, celui qui apparaît sur les joues des enfants à l’énergie débordante, celui sur la peau de ceux ayant abusé d’un soleil généreux, celui sur les fraises mûries à point, gorgées des éléments de la nature.

Rêvons d’un orange de réconfort, celui qui embrase l’horizon la nuit tombante, celui qui orne les verres à cocktail d’un 5 à 7 festif, celui qui éclaire nos soirées autour d’un doux feu de fortune.

Rêvons d’un jaune vivifiant, celui à perte de vue des champs de canola en fleurs, celui des abeilles furtives zigzaguant dans les herbes hautes, celui des maïs dorés, dévorés à pleine dent autour d’une grande tablée.

Rêvons d’un vert tendre, celui des récoltes abondantes de jardins, de balcons et de platebandes, celui des parcs animés par les échos de rires et de musique, celui des forêts luxuriantes aux mille et un trésors.

La dernière année a pris des allures de montagnes russes sans fin. Mais on l’aperçoit au loin, la sortie hors de ce parcours infernal, annonçant la fin de cette quête collective, après des mois à combattre l’ennemi invisible de la COVID-19. Au cœur de cette quête, la campagne de vaccination va bon train et fait ses preuves. La population est au rendez-vous, avide d’un retour à un quotidien enveloppé d’êtres chers, de repas partagés à la bonne franquette, de sourires sincères déployés au grand jour.

Groupe de Scierie GDS tient à remercier toutes les personnes dévouées qui ont contribué à la campagne de vaccination par leur expertise, leur temps et leur ferveur envers la cause. Merci à tous les citoyens pour les sacrifices nécessaires, la patience mise à rude épreuve et la rigueur irréprochable pendant que le monde tel qu’on le connaît prenait une pause forcée. Et merci à ceux et celles, dans cet effort collectif, qui ont fait le choix du vaccin, portés par la volonté de protéger leur santé et celle de leurs proches.

Enfin, chers habitants de l’Est-du-Québec, employés et partenaires de la grande famille GDS, nous vous invitons à emboîter le pas dans ce défi de taille, pour que la chaleur de l’été se transpose bientôt en la chaleur d’une longue accolade inespérée.