Solidaire dans l’adversité : de notre famille à la vôtre

Cela fait déjà plus d’un mois que le Québec a appuyé sur le bouton Pause de son économie et réduit la limite de vitesse de l’activité humaine afin d’engager un combat de longue haleine contre un nouvel adversaire invisible et sournois. Cette situation exceptionnelle demande des mesures tout aussi exceptionnelles pour freiner la force d’attaque de l’ennemi et protéger les plus à risque parmi nous. Le Québec se terre donc au chaud chez lui, espérant que le printemps fera pousser bientôt de bonnes nouvelles.

Et pendant que la majorité s’encabane, que les entreprises hibernent prudemment ou se métamorphosent avec brio, la grande famille GDS, figurant sur la liste des essentiels, se retrousse les manches. Dans le respect des consignes gouvernementales, nous avons pris les précautions nécessaires pour que nos employés se sentent en sécurité et qu’il n’y ait aucune place à l’inquiétude. Dans nos bureaux et nos usines, sur nos chantiers et dans nos forêts, du Bas-Saint-Laurent à la Gaspésie, les travailleurs GDS ont répondu à l’appel et sont quotidiennement au rendez-vous.

Et c’est en témoignant de cette grande fidélité, de cette solidarité instinctive et de cette sincère ardeur, que nous avons décidé de contribuer à l’effort en soutien aux organismes communautaires. En cette période où tout est incertitude, nous sommes certains d’une chose : le besoin d’aider les plus démunis et vulnérables à traverser cet épisode de chamboulement est criant.

Le Groupe GDS annonce donc qu’il versera la somme de 12 000 $ au fonds d’urgence COVID-19 de Centraide Bas-Saint-Laurent et Gaspésie qui soutiennent de nombreux organismes procurant des services essentiels à la population fragilisée, et ce, à travers nos communautés.

Par ce geste, nous espérons également encourager d’autres entreprises actives à emboîter le pas, à hauteur de leurs moyens, et faire un don à un organisme sur les lignes de front face à la pandémie.

En plus des travailleurs de l’industrie forestière, nous voulons aussi remercier l’ensemble des travailleurs de services essentiels, qui depuis 6 semaines continuent de braver les statistiques et se rendent au boulot tous les jours, même quand l’envie de rester confinés les tiraille ; et merci à tous ceux entre les quatre de murs de leur maison, qui depuis 6 semaines se font discrets pour le bien commun, même quand l’envie de liberté se fait pressante.

Enfin, nous souhaitons que cette période trouble en soit une où l’on prend soin. Soin de soi, et surtout de l’autre.